Monday, December 22, 2014

Le paradis terrestre existe : Il s'appelle Palawan, et il s'agit sûrement de la plus belle île du monde !

Aux Philippines, il y a une île qui n'est pas très connue (en tout cas, elle ne vient pas tout de suite pas à l'esprit des gens si on leur demande d'évoquer une île tropicale paradisiaque...). Cette île, c'est Palawan, un petit bout de paradis caché au milieu de l'océan. 

Là bas, les eaux turquoises font jaillir des montagnes d'émeraude, dont la jungle épaisse s'agrippe jusque sur les flancs des falaises les plus abruptes. Ces rochers verdoyants semblent sortir tout droit des profondeurs de l'océan, et de petits villages de pêcheurs se trouvent ici et là. Avec les îles avoisinantes, elles forment la province de Palawan... Mais à ce nom, je préfère celui de "Paradis".

 Palawan, ou la dernière frontière. Cet île regorge d'artefacts anciens, vieux de plus de 50,000 ans. On peut y accéder par bateau, ou par avion... Sur terre comme sous la mer, l'archipel regorge d'une faune aussi stupéfiante que rare. On peu y croiser le pangolin des Philipines, des papillons multicolores, et des poissons tropicaux...Bon allez c'est décidé, y'en a marre de l'hiver, je pars là-bas !

No comments: