Saturday, February 21, 2015

Un mariage entre une fillette de 12 ans et un homme de 37 crée l'indignation en Norvège

Les Norvégiens se sont indignés après la découverte d'un blog sur un mariage en préparation. Jusqu'ici rien d'anormal, si ce n'est que Thea, la mariée, n'a que 12 ans et son futur époux, Geir, en a 37.
L'opinion publique s'est vite mobilisée pour éviter à tout prix ce mariage...
Un post a particulièrement choqué les internautes : 
"Lorsque j'ai parlé à maman du lit que j'aurai dans ma future maison, je n'avais pas réalisé que Geir et moi allions devoir dormir ensemble. Est-ce que cela veut dire qu'on va avoir des rapports sexuels ?! C'est dégoûtant ! Mais j'ai lu qu'il fallait essayer d'être sexy pour sa nuit de noces..."
Nombreux sont ceux qui ont relayé l'info, averti les associations de protection de l'enfance et même la police. En quelques heures seulement, le site a été l'un des plus visités du pays. Des réactions saines et qui font plaisir à voir ! Et qu'on se rassure, ce mariage (tout comme ce blog) a été créé de toutes pièces par l'ONG Plan International pour sensibiliser l'opinion à un phénomène qui touche encore 14 millions de fillettes chaque année dans le monde. 
Le spot de la campagne
Le but était donc de choquer et de faire réagir pour que cette cause qui touche des pays assez loin de nous deviennent une réalité plus proche. Pari gagné pour l'ONG qui a réussi à mettre le sujet au cœur de toutes les conversations durant plusieurs jours. L'associationpropose également de devenir parrain ou marraine d'une fillette menacée en faisant des dons à sa famille, pour que cette dernière finance ses besoins,son éducation et éviter ainsi au maximum le mariage arrangé pour l'argent.

No comments: