Friday, December 19, 2014

Un homme trouve chez lui une boîte à chaussures avec à l'intérieur 95 000 dollars et 2 poupées ! Quand il en a parlé à sa femme, tout est devenu très clair...

Un homme et une femme étaient mariés depuis 60 ans. Ils avaient tout partagé. Ils avaient parlé de tout. Ils n’avaient pas de secret l’un pour l’autre, excepté cette boîte à chaussure rangée dans le placard de la vieille dame et dont elle avait prévenu son mari qu’il ne devait ni l’ouvrir ni lui en parler. Jusqu’au jour où...
Pendant toutes ces années, il n’avait jamais pensé à la boîte, mais un jour sa femme est tombée très malade et le médecin a dit qu’elle ne s’en remettrait pas.

En triant les affaires de son épouse, le vieil homme a pris la boîte et l’a apporté au chevet de sa femme. Elle lui a dit que le jour était venu pour lui de l’ouvrir. L’homme s’est exécuté et a trouvé à l’intérieur deux poupées tricotées et 95 000 dollars.



Subjugué, l’homme a demandé ce que cela pouvait bien signifier.

"Quand on allait se marier" dit-elle, "ma grand-mère m’a dit que le secret d’un mariage heureux était de ne jamais se disputer. Elle m’a dit que si jamais j’étais énervée contre toi, au lieu de te crier dessus, je n’aurai qu’à ne rien dire et tricoter une poupée."

Très ému, l’homme a dû lutter pour retenir ses larmes, sans succès… En effet, la boîte contenait seulement deux poupées. Cela signifiait qu’elle n’avait été énervée que deux fois en plus de 60 ans de vie commune. L'homme avait donc réussi à combler sa femme et la rendre heureuse. A cet instant, un pur bonheur s’est emparé de lui.

"Mon amour" a-t-il dit, "tu m’as expliqué pour les poupées, mais l’argent c’est pourquoi ? Qu'est-ce que ça signifie ?"

Et la vieille dame a répondu : "Oh ça ? C’est l’argent que j’ai pu gagner en vendant toutes les autres poupées."

No comments: