Tuesday, December 23, 2014

La vérité choquante sur les top-model de grande taille. On ne se rend pas toujours compte !


PLUS Model Magazine
 est un magazine de mode un peu spécial : Les top-model qui figurent dans ses pages ont des formes généreuses et présentent des courbes pleines. Ce sont celles qu'on appelle les "mannequins de grande taille" dans le milieu de la mode.

Dans ce magazine est paru une série de photos de ces modèles entrecoupées de statistiques plutôt édifiantes sur ce qui a changé dans le poids et la taille moyenne des modèles au cours des vingt dernières années. 
Ces images nous rappelle à un temps ou un modèle n'était pas obligée d'être en sous-nutrition pour s'approcher des standards requis. 
Photographies par Victoria Janashvill qui nous livre ces fabuleuses images, puissantes et sensuelles.
  "Il y a dix ans, les mannequins de grande taille correspondaient aux tailles comprises entre 44 et 50." " Aujourd'hui, la majorité des modèles grande taille est entre les tailles 38 et 46, bien que les clients continuent à exprimer leur insatisfaction." La plupart des modèles qui défilent sur les podiums, elles, ont un indice de masse corporelle qui les qualifient cliniquement comme souffrant d'anorexie. 50% des femmes environ portent des vêtements de taille 46 ou plus, mais la grande majorité des vêtements en magasin sont en dessous de la taille 46.  "Si nous continuons à ignorer cela et que nous laissons à d'autres le choix de définir la beauté, le changement n'arrivera jamais. Nous devons faire entendre nos voix, être patientes et réalistes."
La photographe Victoria Janashvill déclare qu'elle espère que des campagnes de sensibilisation de ce type aideront les femmes aux courbes les plus pleines a se sentir plus aceptées. "Je n'aime pas la label 'grande taille' en général", dit-elle. "Certaines femmes ont plus de formes, d'autres sont plus maigres, certaines plus petites et d'autres plus grandes. je pense qu'il y a de la beauté dans tous ces types de corps."
Et au vu de ces photos, on serait bien en peine de ne pas être de son avis ! N'hésitez pas à partager cet article si il vous a plu.

No comments: