Monday, December 22, 2014

12 choses que les femmes aiment faire seules (loin de leurs maris et de leurs enfants) !

Etre une femme, et encore plus, une mère, c'est un vrai travail à plein temps. Ce quotidien très prenant et assez pesant laisse de temps en temps quelques portes de sorties : c'est quand les hommes et les enfants ne sont pas là. Mais qu'aiment faire les femmes quand elles sont seules ? Voici la réponse :



1. Manger sans partager


Parfois on veut juste croquer dans une bonne barre au chocolat sans devoir la casser pour en donner la moitié. Est-ce que c’est possible de siroter un petit jus de fruit sans subir les requêtes constantes des enfants ? Ce genre de moments devrait être un droit, pas un privilège. Quand on est toute seule, tout est à nous !

2. Regarder de la téléréalité

De temps en temps on aime regarder des programmes dont on n’est pas vraiment fier. Secret Story, Les Anges de la Téléréalité, Le Bachelor, etc… En général, le problème est que ces émissions ne sont pas adaptées pour de jeunes enfants, et que nos mecs nos jugent tellement qu’on en profite même pas. La joie et la paix que peuvent vous apporter ce type de shows quand vous les regardez seule sont un vrai bonheur !

3. Profiter de ne pas être touchée, enlacée ou embrassée par quelqu’un.

Évidemment, l’affection que vous donnent votre mari et vos enfants si vous en avez est très important pour vous. Ils font votre bonheur c’est normal, mais la question n’est pas là. Parfois, on a juste besoin de 20 ou 30 minutes pendant lesquelles personnes ne nous approchent.

4. Prendre soin de soi

Les moments en famille, c'est sacré ! On a certes des défauts, mais pas au point d'enfermer les gosses dans leur chambre pour se faire les ongles, s'épiler ou se faire un masque. Là encore, quand on prend soin de nous, c'est que tous les facteurs le permettent, en d'autres termes : qu'on est seule à la maison.

5. Aller au magasin et caresser doucement les produits de beauté sans que personne ne cri ou pleure d’impatience.

Aller chez Yves Rocher ou Sephora seule, c’est un sentiment de liberté, c’est comme sortir de prison. On se sent tellement léger qu’on ne sait pas par où commencer ! On prend le temps de s’attarder dans chaque rayon, de comparer les produits, c’est magnifique. Et il n’y a personne pour vous stresser en disant “aller chérie, le match va bientôt commencer.” On est LIBRE !

6. S'asseoir sur le canapé et profiter d’une maison propre le temps d’une seconde ou deux

Bientôt, votre homme et vos enfants seront de retour à la maison. Dans quelques minutes, par un phénomène que la science n’explique pas, leur simple présence va retourner la maison. Et votre travail avec. En attendant, on s’assoit et on se réjouit d’avoir une maison nickel. C’est tout ce qu’on peut faire…

7. Passer du temps aux toilettes sans être interrompu

Vous ne réalisez pas à quel point cela vous manque jusqu’à ce que vous mettiez au monde les petits monstres qui feront le siège de vos toilettes et de votre salle de bain. Donc quand vous êtes toute seule, vous en profiter et voyez cette activité comme un réel échappatoire. Est-ce que je dois prendre Cosmo ou Vogue ? Ou peut-être je vais aller sur Facebook. On a du temps pour faire notre affaire en paix, les possibilités sont infinies !

8. Prendre une longue et chaude douche, sans que personne toque à la porte ou vous pose des questions auxquelles vous n’avez pas envie de répondre

Une douche bien chaude est un vrai rêve ! Bien sûr, on adore l'intimité sexuelle avec notre partenaire, mais de temps en temps, on veut juste que notre nudité n’excite personne et qu’on puisse être tranquille. Se mettre nue avant d’aller à la douche n’est pas tout le temps une proposition, ok ? On doit juste se raser les jambes et prendre soin de nous en tentant de ne pas rater notre rendez-vous de 11h.

9. Aller au Starbucks

Le plaisir d’aller chez Starbucks seule est suffisant pour rendre une femme heureuse. Il n’y a personne qui regarde ce que vous prenez, mais surtout, personne qui va faire un scandale si vous ne commandez pas pour 20 euros de cookies et de smoothies. Vous êtes le seul maître à bord, et vous en profitez.

10. Se débrouiller sans l’aide des petits monstres

Parfois, les enfants veulent aider les parents ce qui permet de leur enseigner les tâches ménagères, la générosité, les bonne manières, la responsabilité, etc… Mais de temps en temps, une femme veut simplement se débrouiller toute seule pour aller plus vite et ensuite pouvoir se reposer. C’est comme quand votre enfant vous demande s’il peut pousser le caddie, vous savez que ce n’est pas une bonne idée : il a beaucoup plus de chances que vous de renverser un panneau ou d’écraser les pieds d’une mamie.

11. Dormir

Dormir seule après des années d’équilibre sur le bord du lit pour ne pas tomber pendant que votre partenaire ronfle toute la nuit comme un avion au décollage, c’est un bonheur sans nom. Et non, je n’exagère pas !

12. Passer des heures au téléphone avec ses copines
Avoir de longues conversation avec les copines, c'est pas tous les jours facile quand on a un mari et des enfants. Alors évidemment, quand tout le petit monde est en vadrouille, on se jette sur le téléphone. On fait le tour de nos relations, on se raconte les weekends, les plans pour la semaine, mais surtout, les potins ! 

No comments: